Mardi 30 Avril, 2024 - 7:39 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 7:39 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Les acteurs du secteur du vivrier d’Agnibilékrou sensibilisés sur la sécurité alimentaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité

L’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV) a organisé mardi 16 avril 2024, une réunion de sensibilisation sur la sécurité alimentaire en vue d’amener les populations notamment les acteurs qui exercent dans le vivrier à adhérer à la politique de régulation de la commercialisation

L’État de Côte d’Ivoire avait pris, le 15 janvier, une mesure de suspension d’exportation d’une catégorie de produits vivriers, dont le but est de lutter contre la cherté de la vie tout en garantissant une meilleure alimentation des populations.

Cette suspension, selon le responsable régional de l’OCPV de l’Indénié-Djuabli, Dr Kouakou Kouassi, a été levée, « cependant les exportations restent soumises à une réglementation à laquelle les acteurs devront se soumettre auprès des services de l’OCPV quand les produits passent par la voie terrestre et auprès du ministère du Commerce quand ils doivent par passer par bateau ou par avion ».

Le préfet par intérim du département d’Agnibilékrou, Halaoui Victoire Josiane, a rappelé que la sécurité alimentaire des populations est une priorité du président de la République, Alassane Ouattara et du gouvernement.

Mme Halaoui a demandé aux participants, notamment les directeurs et chefs de services et les leaders d’opinion, de relayer l’information dans leur entourage afin de préserver la sécurité alimentaire des populations et de réduire l’indice de cherté de la vie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR