Lundi 20 Mai, 2024 - 12:45 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 12:45 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : les dates limites de paiement des factures d’électricité de juillet reportées au 12 septembre après des manifestations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'archive

La Compagnie ivoirienne d’électricité a reporté d’un mois, soit au 12 septembre la date limite de paiement des factures de juillet après des manifestations de populations réclamant "l’annulation des dates limites de paiement", a annoncé mercredi son directeur général, Dominique Kakou, à la télévision nationale.

"La CIE en concertation avec l’agence nationale de régulation du secteur de l’électricité (Anaré) et les associations de consommateurs, a décidé de reporter d’un mois la date limite de paiement des factures de juillet, a dit M. Kakou au journal télévisé précisant que la nouvelle date est "fixée au 12 septembre".

Ces mesures interviennent après des manifestations à Yamoussoukro (Centre ivoirien) et Daloa (Centre-ouest) où les locaux de la CIE ont été saccagés par des manifestants qui protestaient pour exiger "l’annulation des dates limites de paiement pour les factures émises en juillet et leur coût élevé".

En janvier, les factures ont connu une augmentation allant jusqu’à 50% contrairement au 16% arrêté par le gouvernement ivoirien, ce qui avait provoqué une grogne dans les ménages.

A l’occasion de la fête du travail, le 1er mai, le président ivoirien Alassane Ouattara a exigé l’annulation de cet ajustement tarifaire et demandé le remboursement du trop-perçu aux abonnés....cliquez ici pour lire la suite de l'article
 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR