Vendredi 03 Mai, 2024 - 11:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 11:27 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Les locaux de la sous-préfecture de Toumodi fortement dégradés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sous prefet

Les locaux de la sous-préfecture de Toumodi sont fortement dégradés en raison des nombreuses inondations que le bâtiment a subies, a constaté l’AIP jeudi 18 avril 2024.

Sur les dix bureaux que compte la sous -préfecture, trois sont en bon état. Les autres, notamment la salle de conférence, la salle de l’état civil ainsi que celle dédiée aux archives sont délabrées.

« La toiture du bâtiment est fortement dégradée, laissant passer l’eau des pluies diluviennes qui a détruit les plafonds. Après chaque forte pluie, les bureaux sont inondés, impraticables et les documents qui y sont exposés se détériorent au fil du temps », a expliqué le sous-préfet de Toumodi, Mme Arnaud Kouassi.

Cette situation fait craindre pour l’intégrité physique des travailleurs et celle des usagers, a souligné l’administrateur civil qui rappelle par ailleurs qu’un devis estimatif pour les travaux de réhabilitation a été fait par la direction régionale de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Il s’élève à 18 millions de Francs CFA.

Le bâtiment abritant la sous –préfecture de Toumodi a été construit en 1960 et n’ a pas été réhabilité depuis lors. Ce sont près de 8 000 registres qui sont exposés dans la salle des archives avec plus de 400 000 extraits de naissance de personnes nées dans la sous-préfecture de Toumodi qui sont menacés de destruction à cause de l’humidité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR