Samedi 27 Avril, 2024 - 11:48 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 11:48 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/Lutte contre le travail des enfants : le préfet de Buyo exhorte les populations à s’approprier le projet ENACTE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
prefet

Le préfet du département de Buyo, Kouamé Bouaki a exhorté les populations rurales du département à s’approprier le projet  » Ensemble pour agir sur les causes profondes du travail des enfants dans la Nawa » (ENACTE) afin de renforcer la lutte contre le travail des enfants à travers une plus grande autonomisation des populations agricoles.


Lors d’un atelier de validation du profil de communauté initié mardi 27 février 2024 par l’OIT en présence du coordinateur dudit projet Euphrem N’Depo à Buyo, le préfet Kouamé Bouaki, a indiqué que la lutte contre le travail des enfants a toujours été une préoccupation pour le gouvernement ivoirien.

«Je me réjouis de la mise en œuvre du projet ENACTE, à travers la méthodologie TREE, stratégie de l’OIT pour la formation professionnelle et la création d’emplois dans les communautés rurales pour améliorer l’accès des populations en âge de travailler à un travail décent et des revenus alternatifs et aux mécanismes de protection sociale», a déclaré le préfet, précisant que cette nouvelle approche va permettre de s’attaquer aux causes profondes du travail des enfants en permettant aux adultes et aux jeunes d’exercer un travail décent.


Pour lui,  le projet ENACTE dédié à la région de la Nawa, reconnue comme forte zone de production de cacao va renforcer les diverses stratégies de lutte avec en prime la diversification des produits agricoles. « c’est pourquoi, j’exhorte l’ensemble des acteurs du monde agricole à s’approprier cette nouvelle approche pour le bonheur des producteurs», a-t-il souligné, faisant toutefois remarquer que malgré l’immensité des efforts consentis par plusieurs partenaires financiers et techniques, le travail des enfants a du mal à disparaître complètement.

Le projet ENACTE est financé par par l’Union européenne et la coopération suisse et mis en œuvre par l’OIT, L’UNICEF, et l’OIM avec pour objectif de promouvoir les droits de tous les enfants et adolescents dans la Nawa à travers l’accès à l’éducation et aux services sociaux de base, en les protégeant contre la violence et l’exploitation et en offrant aux jeunes en âge de travailler ainsi qu’à leurs parents, des opportunités d’un travail décent.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR