Samedi 27 Avril, 2024 - 9:51 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:51 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Près de 4000 emplois directs attendus à l’usine agroindustrielle de Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Emploi

Au total, près de 4000 emplois directs sont attendus lors de l’ouverture de l’usine agro-industrielle de Bondoukou, a appris l’AIP, lors de la visite de ces installations par le chef des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Tony Verheijen,  en compagnie du directeur général du Conseil coton anacarde, Dr Adama Coulibaly, mercredi 10 janvier 2024. 

Cette usine s’inscrit dans la vision du gouvernement et la Banque mondiale, de soutenir la chaine de valeur de l’anacarde à travers le Projet de promotion de la compétitivité de la chaine de valeur de l’anacarde (PPCA), Une initiative qui vise à rendre la filière anacarde compétitive aussi bien sur le marché intérieur que sur le marché international par la transformation de ces produits.

Selon le directeur général du Conseil coton anacarde, ce site dédié à la transformation de la noix de cajou brute va recevoir 40 à 60 mille tonnes de produits à Bondoukou.

 » Il va booster l’économie de cette région, si ces espaces sont occupés convenablement, a indiqué le directeur général du Conseil coton anacarde. Vous allez voir le dynamisme qui cela crée autour de cette zone », a-t-il dit.


En présence des secrétaires généraux de la préfecture de Bondoukou, les personnalités ont parcouru  les quatre lots industriels, l’entrepôt et l’aire de séchage, le centre de gestion des ordures, l’espace de vie, commerce et services, et l’aire de stationnement.

Les travaux d’aménagement comprennent, entre autres, la réalisation de 2,9 km de routes revêtues, un réseau de collecte des eaux pluviales, des ouvrages hydrauliques d’assainissement  des eaux usées industrielles, la construction d’une station de traitement d’ eaux usées, des entrepôts de capacité annuelle de 24 000 tonnes  et deux ponts bascules 80 tonnes pour le pesage de camions remorques.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR