Dimanche 12 Mai, 2024 - 4:26 PM / Abidjan +33
Dimanche 12 Mai, 2024 - 4:26 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Retour au calme à Biagouri après les affrontements intercommunautaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d
Le calme est revenu à Biagouri, dans la sous-préfecture de Lakota, après les affrontements inter-communautaires, de la semaine dernière, a constaté l’AIP. 


 Le chef central du village de Biagouri, Dago Gnakpa Aimé, interrogé par l’AIP, samedi 9 janvier 2021, a rassuré la reprise des activités dans cette localité.


“Je peux vous affirmer que la vie a repris son cours normal dans le village après les folles journées du dimanche 3 et lundi 4 janvier que nous avons vécues”, a-t-il déclaré. 

Il a exprimé sa gratitude aux autorités administratives, politiques et militaires de Lakota qui ont tout mis œuvre pour le retour de la paix. 

 Le chef central du village de Biagouri a surtout rappelé que les soins des blessés ont été pris en charge par le député Kouyaté Abdoulaye et un couvre-feu de six jours avait été instauré par le préfet.


 Depuis trois jours, a-t-ajouté, l’interdiction faite aux Baoulé d’aller dans leurs champs est levée et toutes les huit personnes interpellées ont été libérées samedi. Le couvre-feu a été levé également. 

 Un tour dans le village a permis de constater une reprise effective des activités. Le marché est animé, les boutiques ont ouvert de même que les deux dépôts de pharmacie qui avaient été détruits. 

 Dans la nuit du samedi 2 au lundi 4 janvier, des affrontements avaient opposé Dida et Baoulé dans le village de Biagouri situé à 15 kilomètres de Lakota sur la route de Gagnoa. Huit personnes avaient été blessées dont trois cas graves et d’importants dégâts matériels.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR