Dimanche 19 Mai, 2024 - 9:22 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 9:22 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Signature d’une convention entre l’Etat et les sociétés sucrières pour leur compétitivité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Signature d’une convention entre l’Etat et les sociétés sucrières pour leur compétitivité

Le Premier ministre Patrick Achi a procédé, samedi 1er mai 2021, à la Primature, à la signature de conventions avec les sociétés sucrières, Sucrivoire, Sicaf et Sucaf-Côte d’Ivoire pour leur compétitivité, dans le cadre de contrats plans, prévus sur une période de cinq ans, de 2021 à 2025.

Pour le Chef du gouvernement, l’industrie sucrière est stratégique pour le gouvernement vu son apport social et économique. Le gouvernement entend,  particulièrement,  réaliser une autosuffisance en sucre et offrir aux populations des prix de vente compétitifs et améliorer le rendement agricole de cette filière.

Cette décision vise, également, à augmenter les capacités de production de ces industries par l’acquisition de plants rentables et des outils techniques plus aboutis, selon  le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.

Ce sont plus de 150 milliards de francs CFA qui seront investis par ces sociétés sucrières, à cet effet. Et l’Etat s’engage, pour sa part, à maintenir la mesure d’interdiction de l’importation sur cinq ans.

L’Etat tient à accompagner cette filière stratégique, à travers cette convention de signature de contrats plans, a salué le porte parole des sociétés sucrières, le président du conseil d’administration de SICAF, Kouamé-Kra Joseph,

Cette signature intervient suite aux conclusions d’un étude menée en 2019 pour une grande compétitivité de cette filière sucre, a-t-on appris sur place.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR