Samedi 27 Avril, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Six gamins en partance pour une destination inconnue interceptés à Niakara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Six gamins en partance pour une destination inconnue interceptés à Niakara

Six enfants non accompagnés dont certains en provenance de la ville de Bouaké (Centre, région de Gbêkê) et en partance pour une destination inconnue ont été interceptés dans la nuit de vendredi à samedi à Niakara, par le service de promotion humaine de la mairie.

Les garçons dont l’âge varie entre 10 et 14 ans ont été interceptés au cours de leur escale dans la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a constaté l’AIP.

Sur les six garçons, trois prétendent résider au quartier Dar-Es-Salam de Bouaké et les autres à Katiola, précisément au quartier Néhékaha. Ils ont été aperçus à Niakara, dormant à la belle étoile, sous l’auvent d’un commerce, par le propriétaire des lieux.

« Ces enfants m’ont dit qu’ils vont à Korhogo, mais étant donné l’heure tardive et qu’ils ne sont pas accompagnés, j’ai tout de suite contacté le service social de la mairie de Niakara », a indiqué Yves Koné Kilamtou, restaurateur à Niakara.

Alertés, M. Zakaria Cissé, chef du service socioculturel et de promotion humaine à la mairie de Niakara, et des responsables de l’Association  Jekawili, ont intercepté la bande de gamin avec le concours de la brigade de gendarmerie de Niakara.

L’Association Jekawili, basée à Bouaké, est la partenaire de Save the Children dans l’exécution d’un projet axé sur la promotion, la protection et la défense des droits des enfants en mobilité  à Niakara.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR