Lundi 29 Avril, 2024 - 12:36 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:36 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Un centre d’incubation de l’UNESCO renforce les capacités de 700 jeunes en création d’applications

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
unesco
 Le centre d’incubation de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en Côte d’Ivoire, dénommé « Impact’ Lab », a organisé mercredi 27 décembre 2023, une formation de renforcement de capacité de 700 jeunes en création d’applications, dans ses locaux sis à Abidjan-Cocody.

Cet atelier de formation baptisée » Youth mobile », qui s’achèvera samedi, vise à renforcer les connaissances de 200 jeunes en présidentielle et 500 en visioconférence en création d’application.
Au total, 16 modules de formation sont inscrits au programme de ces quatre jours de formation. Il s’agit, entre autre, du développement web, du développement d’applications coding, du soft skills, des méthodes de résolution de problème, des compétences professionnelles.

Le spécialiste programme de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, Léon Riviaire, a exhorté la jeunesse à saisir l’opportunité afin de se reconstituer socialement, soulignant que cette formation cadre avec la vision du gouvernement ivoirien, qui a consacré un ministère au numérique.
« Quelle que soit leur position sociale, ils n’ont pas à désespérer. Je pense qu’avec l’ère du numérique, c’est l’heure de s’inscrire dans un dynamique afin d’apporter sa pierre à l’édifice », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le coordinateur du centre d’incubation ‘’Impact’Lab’’, Assouande Ochou, a fait savoir qu’aujourd’hui, avec l’avancée de l’informatique, l’on a besoin de compétence numérique dans tous les domaines.
« Tout jeune qui se projette sur le marché de travail a impérativement besoin d’avoir des compétences et surtout en numérique, lui permettant de réagir à certaines situations d’urgences et professionnelles avec réactivité et agilité », a-t-il fait savoir, affirmant qu’aucun boulot ne peut être fait aujourd’hui sur le marché du travail sans avoir des compétences numériques et surtout pratiques.
L’UNESCO compte construire d’ici 2030 quatre types de société, à savoir la société apprenante, durable, inclusive et numérique. En collaboration avec le centre d’incubation Impact’Lab, il compte impacter plus de mille jeunes à travers Youth mobile.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR