Samedi 27 Avril, 2024 - 7:27 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 7:27 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une campagne de vaccination contre la rage pour les animaux de compagnie en cours à Kouto

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
campagne

Le sous-préfet central de Kouto, Coulibaly Sékou Alpha a procédé à l’inauguration d’une campagne de vaccination contre la rage destinée aux animaux de compagnie, mardi 23 janvier 2024, dans les locaux de la direction départementale du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH).

Au total, 300 doses de vaccin, fournies par la tutelle, seront administrées gratuitement aux chiens, chats, singes, mangoustes et autres animaux de compagnie, du lundi 23 au lundi 29 janvier 2024, selon le directeur départemental des ressources animales et halieutiques, Soro Mamadou.


M. Soro a souligné que la gratuité de la campagne est pour encourager les propriétaires d’animaux à les faire vacciner, pour le bien-être de leurs animaux et à la sécurité de la population. Il a également exprimé sa gratitude pour le soutien logistique des autorités administratives et politiques de Kouto, qui témoigne de leur préoccupation pour la santé de leurs concitoyens.

Le sous-préfet de Kouto a salué l’initiative et a appelé la population à participer activement à la campagne en faisant vacciner leurs animaux et en véhiculant le message de sensibilisation aux autres. « Il y va de la santé de tous », a déclaré Coulibaly Sékou Alpha. Il a exprimé le souhait que de telles campagnes de vaccination soient répétées régulièrement afin de protéger la majorité des animaux.

La population canine dans le département de Kouto est estimée à environ 23 mille individus.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR