Jeudi 02 Mai, 2024 - 12:41 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 12:41 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une entreprise immobilière lance les travaux d’aménagement foncier de 1500 hectares de terrain à Azaguié M’bromé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Travaux foncier

Le président, directeur général de l’entreprise immobilière CHIM INTER, Yamoussa Coulibaly a procédé mercredi 17 avril 2024, au lancement des travaux d’aménagement foncier de 1500 hectares de terrain à Azaguié M’bromé.

Selon Yamoussa Coulibaly, ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’aménagement du « Grand Abidjan » initié par les autorités ivoiriennes et a fait savoir que sa société ne pouvait rester en marge d’une si grande vision gouvernementale.

M. Coulibaly a laissé entendre qu’ils avaient proposé un plan de développement au village d’Azaguié, qui est considéré comme le village-mère de tous les villages de la région, et qui était resté dans la léthargie pendant que les autres se développaient. Il a souligné que c’était un projet citoyen visant à aménager 1500 hectares de terrain dans ce village, qui est l’un des plus anciens de la région mais malheureusement l’un des moins développés.

« La première partie du projet fait 398 hectares où nous avons prévu des projets d’envergure demandés par l’Etat, notamment, des hôpitaux et des écoles », a-t-il précisé, remerciant le président de la République, Alassane Ouattara qui donne l’opportunité aux opérateurs nationaux d’exprimer leur talent au bénéfice de la nation ivoirienne.

Le chef du village d’Azaguié M’bromé, Robert Kanon Djama s’est félicité de ce projet du fait que les habitants étaient assoiffés de développement depuis l’indépendance et a exprimé sa grande joie quant à la perspective d’une entreprise qui allait les aider à progresser. Il a souligné qu’ils savaient désormais que leur rêve allait devenir réalité et a exprimé l’espoir que leur collaboration avec la société immobilière conduirait à l’épanouissement de leur localité.

CHIM INTER est un promoteur immobilier et un aménageur foncier agréé. Cette entreprise mène des projets dans plusieurs localités du pays, notamment, à Jacqueville, Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, M’brou et la région de la Bagoué.

Dans cette dernière région, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, avait récemment procédé à la pose de la première pierre de son programme immobilier dénommé « Les merveilles de la Bagoué », avec l’aménageur foncier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR