Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:15 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:15 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Une société coopérative distribue plus de 158 millions de FCFA à ses producteurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

La société coopérative des éco-agricultures modernes de Méagui (ECAMOM COOP-CA) ont distribué plus de 158 millions de Francs CFA de prime à la qualité à ses producteurs au titre de l’exercice 2015.

Son président du conseil d’administration, Kiemdé Moussa, l’a annoncé lors d’une assemblée générale ordinaire de fin d’exercice à Méagui, en présence du sous-préfet, Traoré Amadou et des partenaires techniques du monde agricole de la région.

ECAMOM COOP-CA a commercialisé 4174,13 tonnes de fèves dont 3173,102 tonnes de cacao  certifié, qui ont permis à la société coopérative de réaliser un excédent de 36 millions  et  de distribuer  aux producteurs 158 millions 655 mille 100 CFA   comme prime à la qualité, selon les rapports de gestion présentés successivement par Kiemdé Moussa et le directeur, Kouakou Amani  Jeannot.

Le directeur départemental de l’Agriculture et du Développement rural, Demandé Lassina, le représentant du  chef de zone ANADER  de Soubré et le délégué régional du conseil du café cacao, Fadiga Dèye Mamadou ont tour à tour salué les performances de la société coopérative qui est une fierté  dans la région. Ils ont exhorté les dirigeants à poursuivre l’œuvre de construction de l’entreprise et à épouser les valeurs de probité, de transparence et de rigueur dans leur gestion, et les producteurs à la fidélité et au respect des bonnes pratiques agricoles.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR