Samedi 11 Mai, 2024 - 1:08 PM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 1:08 PM / Abidjan +33
Société

Couple : Comment les femmes envoûtent les hommes à Abidjan ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d' illustration

Si les hommes ont la réputation d’être des éternels coureurs de jupons, à l’origine des problèmes dans les couples, eh bien, les femmes qui sont prêtes à tout pour les retenir, ont des solutions.

Le secret…

En effet, A Abidjan, depuis quelques temps l’on constate la floraison de vente de produits dits ‘’secret’’, dont les commerçantes et utilisatrices vantent les effets envoutants. Il s’agit de plusieurs types de produits qu’elles utilisent pour soit faire rendre un homme follement amoureux, ou même attirer le mariage ou régler leurs problèmes de couple. Et ces vendeuses sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux, dans des groupes de ventes, où elles conseillent les potentielles utilisatrices.

 

Chez la ‘’consultante’’…

Avec R.K, une cliente intéressée par les ‘’secrets’’ nous nous sommes rendus dans les locaux d’une commerçante à la Riviera. Stupéfaction ! A l’entrée de son petit studio qui sert de cabinet de consultation, plusieurs voitures sont garées. Il y a plus de monde qu’on ne l’imagine. Des hommes (car elle a aussi des secrets qui selon elle, donnent la chance et le succès dans les activités), des femmes, des jeunes filles y sont. Notre acolyte lui explique son problème selon lequel elle voudrait des produits pour rendre un homme accroc.

Pour un effet plus rapide…

 

« Si tu veux que ce soit rapide et bien efficace, prend ceci », dit-elle en nous montrant un petit produit ‘’vegebum’’ qui selon elle est à insérer dans le vagin. Mais l’acheteuse ne veut rien insérer dans le sexe, et préfère autre chose. Alors la jeune dame lui tend de l’encens, un savon attirance, du miel aphrodisiaque, ainsi qu’un rouge à lèvre. Durant quelques minutes, elle insiste sur la posologie de ses éléments.

« Lorsqu’il va t’embrasser si tu as ce rouge à lèvre, il ne voudra plus te lâcher. Tes lèvres seront très sucrées », a-t-elle vanté les mérites de ce maquillage pas comme les autres. « Le miel, il va te rendre très sucrée pendant les rapports, tu le bois des minutes avant les rapports sexuels », poursuit-elle. Nous n’avons pas le temps de poser toutes les questions, parce que la consultante a encore du monde à recevoir.

 

Un désir de vengeance

Mais en réalité, si R.K. est allée acheter ces secrets, nous confie-t-elle, c’est pour se venger d’un homme qui lui a fait du mal. « On est sorti ensemble et il ne m’a pas dit qu’il avait déjà une femme dans sa vie. Donc je veux le rendre fou amoureux de moi», nous confie-t-elle.

Mais grande fut sa surprise, quand elle a constaté qu’après deux semaines d’utilisation, les produits ne produisaient pas les résultats escomptés. « Je n’ai pas senti de changement chez celui que je voulais rendre amoureux. Néanmoins, quand j’ai commencé à utiliser l’encens et le savon, j’ai eu beaucoup de pointeurs (hommes lui faisant la cour), quand je sortais. " Mais concernant le rouge à lèvre, il est vraiment efficace. Quand je l'ai embrassé il ne s'est plus séparé de mes lèvres, d’après lui ça avait un goût sucré", confie-t-elle en riant.

 

‘’J’étais à deux doigts de perdre mon homme’’

 

Les expériences et les avis sont très divergents sur la question. Pour Carelle, ces produits ont été comme un booster dans sa vie amoureuse. « J’étais à deux doigts de perdre mon homme. Il envisageait de me quitter et plus rien n’allait entre nous. J’ai vu une tantie qui m’a vendu des secrets, je vous assure l’effet a été immédiat. Il a juste fallu que j’introduise le produit dans mon vagin avant d’avoir des rapports avec lui. Depuis lors, il ne peut plus se séparer de moi. Aujourd’hui, nous préparons notre mariage traditionnel », se réjouit la jeune femme.

Gisèle K. a également utilisé ‘’les secrets’’ pour dresser son homme, avec qui elle a eu trois enfants. D’après ses dires, ce dernier entretenait des relations extra-conjugales. « J’ai mis une poudre dans sa nourriture. Il y avait aussi de l’encens pour le sexe et d’autres produits », nous informe cette mère de famille.

 

Maraboutage ?

?

Les témoignages vont bon train concernant ces produits, notamment sur les réseaux sociaux où les clientes de ces dames ne cessent d’en vanter les bienfaits. Pourtant toutes les femmes n’y adhèrent pas. « Je pense simplement et purement que c’est de la sorcellerie. Comment vous pouvez utiliser un produit qui peut complètement détourner l’esprit de quelqu’un. C’est mystique », nous explique Prisca L. une internaute. Selon elle, « soit on t’aime, soit on ne t’aime pas ».

Nous décidons d’appeler la commerçante que nous avons visitée plus tôt, pour avoir de plus amples informations sur ses produits. Nous nous faisons passer pour une cliente et demandons plus d’informations sur ses produits. Clairement est-ce du maraboutage ? « Ce n’est pas du maraboutage. Ce sont des produits faits à base de plantes naturelles et utilisés avec une posologie précise », dit-elle sur un ton coléreux.

« Je pense que quand vous décider de payer des produits pour régler les tensions dans votre couple, vous dépassez le stade du maraboutage, religion et autres. Je ne tiens pas compte de la religion de quelqu’un. Je n’apprécie pas qu’on me traite de marabout ce n’est pas de la sorcellerie », prévient-elle visiblement énervée au bout du fil. Elle n'a pas voulu donner plus de détail, car selon elle, ''se sont des secrets". Nos échanges n’iront pas plus loin que ça.

 

Et les hommes dans tout ça ?

 

Nous avons échangé avec quelques hommes sur la question. La plupart d’entre eux n’en sont pas plus inquiet que cela. Selon Pierre A. ce sont « les esprits faibles qui peuvent être atteints», d’après lui. Mais pour d’autres, c’est carrément une vue de l’esprit, ils n’y croient point. « Si vraiment ça existait je pense que je serais déjà envouté parce que les femmes, j’en ai connu », nous confie Joël D, avant de poursuivre : « je pense que tout dépend aussi de ta foi en Dieu, moi je ne crois pas en ce genre de chose ».

Quant à Roland, il pense que c’est l’occasion d’inciter les hommes à rester fidèles. « Si tu as une seule copine je ne pense pas que tu seras confronté à ce genre de chose », indique le jeune homme.

 

Ce que dit la religion

 

Pour avoir l’esprit plus clair et pour élucider toute confusion, nous avons pris l’avis de religieux musulman et chrétien. Et la réponse de l’Imam Bramassi, de la mosquée du campus de Cocody, est claire. « L’islam interdit ce genre de pratique ou l’usage de ces produits. Ceux qui utilisent ces produits et voient ces charlatans ne verront pas exaucer leurs prières pendant 40 jours», prévient-il avant d’ajouter qu’une femme peut retenir son homme à travers son comportement et doit se référer au Coran pour régler ses soucis.

Cette position de l’imam Bramassi est partagée par le prêtre J.V.P, d’une église catholique à Abobo. L’homme de Dieu qui a tenu à garder l’anonymat, condamne l’usage de ce genre de produit. « Avec Dieu on n’a pas besoin de potion magique pour retenir un homme. On demande aux fidèles de mettre leur foi en Dieu. L’église ne reconnaît pas ce genre de pratiques. Si vous devez utiliser un produit pour retenir un homme ou le rendre amoureux, c’est comme de l’envoutement, donc je déconseille cela à nos sœurs chrétiennes. En cas de problème, il vaut mieux se tourner vers la prière et adopter le comportement qu’il faut », a-t-il conseillé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

7 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:09 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR