Mercredi 22 Mai, 2024 - 12:35 AM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 12:35 AM / Abidjan +33
Société

Crou-A1 : Résidences universitaires / Des étudiants ayant perdu la chambre refusent de sortir

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Il y a quelques semaines, le Centre régional des œuvres universitaires (Crou-A) avait publié les résultats des admissions en résidences universitaires. Un mois après, la rentrée des étudiants pose problème. Le Dg du Crou-A1, Jean Blé Guirao, a expliqué cette situation, le 1er lundi du mois de juin. « (…) Nous avons fait le point et il y a des motifs de satisfaction dans certaines cités. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres. Nous refusons de nous voiler la face ou d’être amnésiques. Nous sommes conscients et convaincus que beaucoup reste à faire. 


Dans les jours à venir, nous serons à pied d’œuvre pour des actions de terrain dans toutes les cités universitaires afin de lever tous les blocages liés à l’entrée effective des étudiants régulièrement logés en cité. Le délai d’un mois prescrit par la loi pour ceux qui ont perdu les chambres a expiré, depuis le samedi 02 juin 2019. Pour nous, c’est clair et nous ne cesserons de le répéter. 

Un étudiant ne se loge pas. Un étudiant, on le loge» a pesté le Dg. A cette occasion, Blé Guira est revenu sur le contexte qui entoure l’instauration du salut au drapeau. «Nous avons décidé d’instaurer la cérémonie de salut aux couleurs, chaque premier lundi du mois, aux fins d’inculquer et de nous approprier les valeurs du civisme et de la citoyenneté »

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR