Dimanche 19 Mai, 2024 - 3:46 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 3:46 PM / Abidjan +33
Société

Début du Carême : Les fidèles chrétiens invités au partage et à la prière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Début du Carême : Les fidèles chrétiens invités au partage et à la prière
Le carême chrétien a débuté ce mercredi 26 février 2020, en Côte d’Ivoire. Plusieurs fidèles catholiques se sont rendus dans les églises pour l’imposition des cendres.

  « Aujourd’hui s’ouvre la période privilégiée de 40 jours, le carême », a déclaré le Curé de la Paroisse Saint Pierre d’Anoumabo (Abidjan-Marcory), Ange Désiré Amangoua. Le célébrant a saisi cette occasion pour inviter ses paroissiens à vivre les trois piliers de ce temps de carême que sont le partage, la prière et la pénitence dans la joie. Il les a également exhortés à vivre dans l’effacement pour plaire à Dieu et non pas pour « se faire voir des hommes ». 


Dès le début du carême, Jésus avertit les hommes sur l’hypocrisie religieuse, fait-il noter. Le Curé Amangoua rappelle que le carême est un temps de privation, une période de purification, d’intimité avec Dieu. C’est un moment de prières et de partage, mais aussi de jeun et de sacrifice. 


Selon lui, le temps de carême est une période de grâce à ne pas négliger. En somme, le premier responsable de la paroisse Saint Pierre d'Anoumabo a demandé à ses paroissiens de prendre des résolutions au cours de cette période que l’église donne aux chrétiens pour pouvoir bien se préparer pour célébrer la Pâques afin qu’elle soit source de bénédictions.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR