Lundi 20 Mai, 2024 - 6:55 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:55 AM / Abidjan +33
Société

Déguerpissement du mont Peko : La Ministre Mariatou Koné au chevet des déguerpis et des riverains

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

 La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes s’est rendu au chevet des déguerpis du Mont Peko et des populations riveraines ce jeudi 04 août 2016.

A l’occasion de cette visite, Mme Mariatou Koné a échangé les populations concernées sur leurs différentes préoccupations. « Je suis venue vers vous pour constater l’effectivité de l’évacuation du Mont Peko mais surtout vous écouter, recueillir vos besoins et attentes et rendre compte… » a-t-elle déclarée selon Abidjan.net. Concernant effectivement les préoccupations, les chefs coutumiers et le porte-parole des communautés déguerpis ont fait savoir à que le surpeuplement subit des 22 villages riverains provoque une grave insuffisance en infrastructures sanitaires de base, une pénurie alimentaire, un accroissement des risques d’épidémie et un sentiment d’insécurité grandissant.

En réponse, à en croire notre source, l’émissaire du gouvernement qui était accompagné d’une délégation composée de responsables d’ONG présentes en Côte d’Ivoire, a rassuré les populations et promis d’apporter des solutions idoines à leurs préoccupations. Pour rappel, le gouvernement ivoirien a adopté un ordre de libération de la forêt et de ses environs sur 4 kilomètres, à respecter scrupuleusement pour le 30 juillet au plus tard. Suite à la décision, tous les infiltrés (environ 20.000 âmes) sont sortis du parc et ont trouvé refuge dans des villages environnants.  

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR