Mardi 14 Mai, 2024 - 6:24 AM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 6:24 AM / Abidjan +33
Société

Droits de l’homme: La CNDHCI et les FACI évaluent leur "mécanisme" de collaboration

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Droits de l’homme: La CNDHCI et les FACI évaluent leur "mécanisme" de collaboration

Après plus de 18 mois de fonctionnement, le mécanisme (Commission nationale des droits de l’homme (Cndhci)/ Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) de suivi des cas de violation des droits de l’homme par les militaires a décidé de dresser son bilan à mi-parcours.  C’était à l’occasion d’un atelier co-organisé par ces deux structures, le jeudi  06 juin 2017, à l’état-major à Abidjan-Plateau.

A propos de cette activité, Mme Namizata Sangaré, présidente de la Cndhci a indiqué qu’il s’agit à travers cette rencontre de marquer un arrêt. Et jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru pour en tirer des enseignements afin de procéder à une programmation judicieuse des actions à venir.

« L’un des plus grands défis du mécanisme, celui de sa pérennisation, appelle que nous continuions de travailler avec toujours autant de rigueur et de confiance entre la Cndhci et la grande muette afin que de nouveaux challenges tels que le renforcement de l’outil, l’internationalisation de l’expérience et bien d’autres soient relevés », a-t-elle commenté.

Dans son exposé, Monsieur Diaby Bakari, coordonnateur dudit projet a fait le point des acquis du mécanisme. Avant de justifier la tenue de cet atelier qui vise, entre autres, à adopter un  rapport d’activités 2016 du mécanisme, et à identifier les perspectives à travers la conception et l’adoption du plan d’action  2017-2018 du mécanisme.

Notons que la cérémonie d’ouverture de cet atelier au Mess de l’état-major, a enregistré la présence des représentants du gouvernement, du haut commandement de l’armée, du commissaire du gouvernement, des militaires tous grades confondus, et des commissaires centraux et régionaux.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR