Samedi 18 Mai, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Société

Eglise catholique / Paroisse St André de Yopougon : L’incroyable se produit en pleine séance d’évangélisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Modérateur Jean-Clément MEANGO : ‘’Nous ferons de cet espace le lieu où des miracles extraordinaires se produisent’’

Peut-on croire que Dieu est encore capable de faire lever des paralytiques ? De guérir des maladies incurables comme le VIH SIDA ? De libérer les âmes captives de l’enfer ? Mais il faut les yeux physiques constatent la Main toujours agissante de Dieu pour témoigner que Jésus n’a pas changé. Théâtre de cette démonstration de puissance, l’esplanade de la Paroisse St André de Yopougon où se tenait ce Mercredi 08 Mars l’édition mensuelle de ‘’Torrent de Grâce’’ organisée par la Fraternité des Enfants de Lumière du Modérateur Jean-Clément MEANGO.

 Au vu du succès des éditions précédentes, les paroissiens ne se sont pas fait prier pour prendre d’assaut, en dépit des occupations de la journée, la douzaine de bâches installées pour la circonstance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est les attentes ont été largement comblées et même au-delà de ce que l’on pouvait espérer.

Avant même l’entrée en scène du principal orateur, le passage du Frère Cyril LEVESQUE, autre animateur charismatique de l’évangélisation catholique avait achevé de convaincre sur la puissance de guérisons miraculeuses dans le Nom de Jésus. Hé oui ! Des béquilles ont été ramassées ! Tant l’atmosphère était glorieuse et que tous ceux qui souffrait de paralysies diverses ont tout simplement recouvré l’usage de leurs membres.

 C’est dans cet élan qu’intervient enfin le Modérateur MEANGO qui va très vite sonner le glas de la peur dans les vies des chrétiens en prenant appui sur le texte Biblique de II Samuel 9v7. ‘’Beaucoup de chrétiens meurent facilement parce que la peur a habité leurs cœurs !’’ déplore-t-il. Puis de faire comprendre que pour être un ‘’héros’’ le chrétien doit d’abord ‘’vaincre sa peur’’. Convaincu donc de la présence de Dieu sur l’espace, l’Homme de Dieu lance avec une assurance justifiée ‘’Ce lieu est devenu une clinique à ciel ouvert’’.

Et d’ailleurs la suite des événements va le démontrer. Des délivrances d’une rare intensité vont se produire alors même que le Modérateur est encore en train d’annoncer la Parole. Ici, une femme guérit instantanément de troubles génitales. Là-bas, ce sont des démons qui se voient contraient de déguerpir sous la pression du feu dégagé par le prédicateur. Tout simplement extraordinaire !

Cependant, Jean-clément MEANGO ne manquera pas d’exhorter ses Frères dans la Foi à vouer un respect mérité ‘’aux parents qui se sont battus pour qu’ils soient ce qu’ils sont’’. Pour ce mois de Mars encore, ‘’Dieu a réécrit une nouvelle histoire dans la vie de son Peuple’’.

Avec Raoul MOBIO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:08 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR