Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:17 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:17 PM / Abidjan +33
Société

Fesci: Un collectif dit des velléitaires demande la reprise du processus de renouvellement des sections

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fesci
Le processus électoral de renouvellement des sections et coordinations, entamé en mars 2024, aurait été entaché de nombreuses irrégularités, dénonce dans une déclaration transmise à Fratmat.info, le 20 avril 2024, le collectif des velléitaires pour la reprise du processus de renouvellement des sections de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).

Dans sa déclaration lue par Déagoué Zigui Mars Aubin, Secrétaire général de la cité d’Abobo 1, ce dernier dénonce injustement la mise à l’écart de nombreux candidats. Et ce, précise-t-il, en totale violation de nos règles internes. « Ici on ne parle plus d’élection mais de nomination », a-t-il relevé.

A l’en croire, c’est cette « violation flagrante des statuts et du règlement intérieur » qui explique la crise à laquelle la Fesci est en proie. M. Déagoué Zigui croit savoir que qu’il s’agit là, d’une « volonté délibérée » du Secrétaire général national de « régler des comptes ».

Evoquant, les cas de la Cité Mermoz, la Cité Rouge, le Cbcg de Cocody, de l'IfsmM, de l'Université Nanguy Abrogoua..., il a indiqué que c’est ce qui a amené des membres de la Fesci à se constituer en collectif. L’objectif visé, « ramener le processus dans les normes, c’est-à-dire le respect des textes. »

Pour ce faire le collectif des velléitaires pour la reprise du processus de renouvellement des sections de la Fesci a appelé les anciens de ce mouvement d’intervenir pour faire respecter les textes.

Réitérant leur appel au calme au sein de leur Fédération, ils ont demandé la reprise du processus électoral dans le respect de nos statuts et règlement intérieur. Avant d’exiger le retour des étudiants proche du collectif expulsés des résidences universitaires et des amphithéâtres.

Aussi ont-ils appelé le Secrétaire général national de leur Fédération « à faire preuve de bon sens et à œuvrer pour la réconciliation, dans l'intérêt des étudiants, afin de restaurer le calme et la sérénité dans nos établissements scolaires et universitaires. »
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR