Mercredi 15 Mai, 2024 - 4:02 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 4:02 PM / Abidjan +33
Société

Fraude sur l’identité : L’ONI à la trousse des faussaires, des personnes déférées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La fraude sur l’identité en Côte d’Ivoire est une réalité et l’Office national de l’identification (ONI) en est conscient. Ces fraudes sont de plusieurs natures dont les plus récurrents sont les faux documents produits à l’appui de la demande de la CNI, à savoir de faux actes de naissance et de certificat de nationalité ; les fausses attestations d’identité, les faux titres provisoire de séjour et les extraits de naissance utilisés par plusieurs personnes.

C’est ce qu’a indiqué le commissaire divisionnaire Bakayoko Souhalio, responsable du service des investigations et du contentieux (SIC). Dans une interview au trimestriel ‘’Oni infos’’ du mois de mai, ce dernier parle du sort réservé aux fraudeurs sur l’identité.

« Tout requérant ayant altéré des documents ofiiciels ou produit de faux documents aux fins de tromper la vigilance des agents affectés à l’enrôlement pour se faire établir une CNI ou une Attestation d’Identité, fait l’objet d’une audition auprès de nos services. Des investigations sont menées auprès des services supposés avoir émis ledit document à l’effet d’être rassuré sur leur authenticité. Dès lors que le faux ou l’altération du document officiel est établi, nous transmettons l’ensemble de la procédure à la direction de la Police criminelle avec laquelle nous collaborons, pour l’heure, pour continuation d’enquête », a affirmé le commissaire divisionnaire Bakayoko Souhalio.

Ce travail de collaboration avec les différentes polices spécialisées, les renseignements généraux et de la surveillance du territoire a permis, en moins d’un mois, de déférer des présumés fraudeurs devant les tribunaux, a fait savoir le commissaire divisionnaire Bakayoko Souhalio. 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR