
Abidjan, Côte d'Ivoire – Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a lancé un appel fort à la jeunesse ivoirienne lors de la première édition de l'Ivoire Tech Forum 2025, qui s'est tenue du 9 au 11 juillet au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Sous le thème éloquent « Le numérique au service de tous : comment les nouvelles technologies transforment notre quotidien ? », ce forum d'envergure a réuni décideurs publics et privés, experts du digital et jeunes innovateurs.
Un Soutien Concret pour les Start-ups
Point culminant de l'intervention du Premier Ministre, l'annonce de la création du Fonds Ivoirien pour l'Innovation Technologique.
L'Engagement du Gouvernement pour l'Autonomisation des Jeunes
Cet encouragement à l'entrepreneuriat s'inscrit dans une vision plus large du gouvernement ivoirien pour l'autonomisation des jeunes. Il fait écho à d'autres initiatives récentes du Premier Ministre Beugré Mambé, telles que le lancement en février 2025 du "Projet GENIE" (Green Entrepreneurship and Numerical Inclusion for Empowerment). Ce projet ambitieux prévoit de former 45 000 jeunes d'ici 2027 aux métiers de l'entrepreneuriat vert et de la transformation numérique. De même, lors de la Conférence nationale sur l'intelligence artificielle en mai 2025, le Premier Ministre avait déjà exhorté la jeunesse à saisir les opportunités offertes par l'IA.
L'Ivoire Tech Forum 2025 se profile ainsi comme un jalon essentiel dans la stratégie de transformation numérique de la Côte d'Ivoire, offrant une plateforme concrète pour la mise en réseau, l'échange d'expertises et la concrétisation de partenariats porteurs pour l'avenir de la jeunesse ivoirienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article