Lundi 13 Mai, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Société

L’opération de ravalement des façades des bâtiments lancée à Koumassi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’opération de ravalement des façades des bâtiments lancée à Koumassi

 Au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a procédé jeudi au lancement de l’opération pilote des travaux de ravalement des façades des bâtiments publics et privés de la ville d’Abidjan, à l’école des métiers de Koumassi.

« Tous les projets qui vont traiter la question de l’emploi des jeunes seront toujours considérés par le gouvernement comme prioritaires, mais il  vous revient de croire en vous, en vos potentialités », a déclaré aux jeunes le ministre Hamed Bakayoko.

Auparavant, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré, a noté que ce projet prend en compte tous les jeunes (scolarisés ou non) et leur permettra d’acquérir une certaine compétence par la formation pouvant ainsi leurs permettre leur insertion sociale. Il  a invité les jeunes à saisir cette opportunité que leur offre le gouvernement avec le sérieux et l’ abnégation dans le travail.

« Le démarrage effectif de ce projet à Koumassi est la preuve que les chantiers de l’émergence né de la haute vision du président Alassane Ouattara sont une réalité dans ce pays qui a su renaître des affres de la guerre grâce à la volonté manifeste de ces dirigeants », a déclaré pour sa part le maire N’dohi Yapi Raymond, appelant le gouvernement à aider la municipalité à résoudre définitivement le problème de voirie et de salubrité.

L’opération de ravalement consiste également à traiter et réparer pour une conservation durable des façades des bâtiments ainsi qu’une bonne isolation thermique. Le projet, conduit par le ministère de l’Emploi jeune, de la Promotion de la jeunesse et du Service civique est financé à hauteur de plus de 871 millions FCFA , grâce au programme PRISE (Japon/Banque mondiale).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR