Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:34 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:34 PM / Abidjan +33
Société

La Côte d’Ivoire rend un hommage aux militaires tués dans l’attaque de Kafolo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire rend un hommage aux militaires tués dans l’attaque de Kafolo
La Côte d’Ivoire a rendu, vendredi 30 avril 2021 à la place d’armes de l’état-major des Forces armées ivoiriennes, au camp Gallieni d’Abidjan, les honneurs militaires aux soldats morts dans une attaque du 28 au 29 mars 2021 à Kafolo dans le Nord du pays, en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. 

 « Le temps s’est arrêté, arrachant à notre affection le MDL Koné Adama, le soldat de 1ère classe Cissé Abdoulaziz, le soldat de 2ème classe, Koné Amara », a déclaré dans son oraison, le commandant des forces spéciales, Tibé Bi Lopoua. Il a vanté le mérite de ses « fiers soldats » tombés au champ d’honneur.

« Votre sang versé a aidé à garder l’honneur de l’armée et de la patrie. Que Dieu vous accorde le repos éternel. (…), vous avez rempli avec noblesse votre mission ici-bas », a exprimé Tibé Bi Lopoua.

 À la fin de la cérémonie, le ministre Téné Birahima Ouattara a remis officiellement le drapeau aux parents des soldats tués à Kafalo. Trois soldats ont été tués et sept autres blessés lors de l’attaque de deux postes militaires dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Deux assaillants ont été abattus et quatre autres arrêtés.

 Deux soldats ont été tués dans l’attaque du camp militaire de Kafolo, proche de la frontière avec le Burkina Faso et déjà la cible d’une embuscade qui avait coûté la vie à 14 soldats Ivoiriens en juin 2020. 

Un autre soldat en faction au poste de Téhini a été tué par les assaillants qui prenaient la fuite. Des armes ont été saisies et l’armée ivoirienne a lancé une opération de ratissage dans le secteur, rappelle-t-on.

 L’an dernier, le ministère ivoirien de la Défense avait attribué la responsabilité de l’attaque de Kafolo à des combattants djihadistes. 

Plusieurs dizaines de suspects avaient été arrêtés. 

 Des groupes armés liés à Al Qaïda et à l’Etat islamique sont actifs au Mali et au Burkina Faso.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR