Samedi 27 Avril, 2024 - 9:12 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:12 AM / Abidjan +33
Société

La multinationale QNET entend s’investir dans le football ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La multinationale QNET entend s’investir dans le football ivoirien
La multinationale QNET entend collaborer désormais avec le monde du sport en Côte d’Ivoire particulièrement le football.

Cette annonce a été partagée à une quarantaine de personnalités conviée à un diner d’échanges dans un espace hôtelier à Abidjan, mardi 15 décembre 2020, par la directrice des relations publiques de QNET Afrique sub-saharienne, Peti Maxime, représentant son directeur régional.

Il s’agissait de présidents de clubs de football du championnat local, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), des sommités du journalisme de sport, l’Union nationale de la presse sportive, les présidents d’académies de football qui ont pris part à cette rencontre.

Elle a eu pour but d’échanger avec le monde du sport et jeter les dés d’une collaboration future avec le football en Côte d’Ivoire et partant dans la sous-région Ouest africaine.

Dans cet élan, la société a interrogé les acteurs présents sur la forme de sa contribution dans le développement du football local.

« C’est bien beau de sponsoriser Manchester City. C’est bien beau chaque année d’amener quelques jeunes en Angleterre pour un stage d’été. Mais que pouvons-nous faire de mieux ? Que voulez-vous et qu’on pourrait faire ensemble ? », a questionné Peti Maxime, ajoutant que sa société est ‘’soucieuse de donner à la communauté’’.

Pour leur part, dans un diagnostic unanime du football ivoirien, les intervenants ont souhaité du futur partenaire, un sponsoring du football en Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui, on ne peut pas développer le sport, le football notamment s’il n’y a pas de sponsor derrière (…) les responsables de clubs sont livrés à eux-mêmes en train de rechercher des sponsors (…). Je dis bien dans ce milieu sans sponsor on ne peut rien faire », a insisté le journaliste sportif, Ricardo Xama, qui a été suivi dans ses arguments par les autres participants.

Ces échanges ont permis d’inscrire les premières lignes de la prochaine collaboration que l’entreprise QNET entend entrevoir avec le monde du sport ivoirien. Une autre occasion de rencontre est envisagée par les organisateurs en vue de peaufiner la stratégie de cette prochaine collaboration.

Cette initiative a été saluée par les participants qui ont espéré que ce partenariat apporte beaucoup au sport ivoirien.

Outre son cœur d’activité qui est la vente en ligne par réseau, la multinationale QNET est un acteur majeur dans le football car très actif dans les commandites sportives à travers le monde. Elle est également sponsor majeur de l’équipe masculine et féminine de Manchester city en Angleterre, de total CAF confédération Cup, Total CAF champions league et Total CAF Super Cup.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR