Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:03 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:03 PM / Abidjan +33
Société

Le caniveau central du boulevard de San Pedro décrié par les usagers

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le caniveau central du boulevard de San Pedro décrié par les usagers

Construit en 2015 pour faciliter le drainage des eaux de ruissellement, le caniveau du principal boulevard de la ville de San Pedro enregistre régulièrement des chutes de véhicules comme ce fut le cas jeudi, au point que les usagers craignent pour leur sécurité surtout qu’il n’est pas couvert ni protégé.

D’une largeur de plus d’un mètre et long d’environ deux kilomètres, allant de la gare au rond-point des quartiers Cité et Lac, le caniveau du boulevard central de San Pedro est devenu une véritable source d’angoisse pour les usagers qui demandent que des garde-fous soient installés.

« Le caniveau, étant grand et sans protection au milieu de la circulation, provoque des chutes dans le trou», a expliqué Kouamé Serge, chauffeur de taxi-ville.

Un avis partagé par de nombreux usagers de la ville interrogés par l’AIP. Si de nombreuses personnes dénoncent les excès de vitesse de certains usagers, presque tous sont unanimes que « le caniveau central doit être protégé », afin de protéger tous les usagers en cas d’accident.

Jeudi, deux véhicules sont tombés dans ce caniveau, suite à deux accidents qui ont eu lieu dans le même intervalle de temps et à 200 m l’un de l’autre, faisant trois blessés dont un cas grave.

La principale voie réhabilitée et bitumée dans le cadre du projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) donne une fière allure à la ville de San Pedro. Mais l’imprudence et la structuration de la voie elle-même engendrent régulièrement de graves accidents de circulation, note-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR