Lundi 20 Mai, 2024 - 12:01 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 12:01 PM / Abidjan +33
Société

Le premier président ivoirien bientôt immortalisé dans les jardins de la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un monument en l’honneur du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny (FHB) sera bientôt érigé dans les jardins de la Fondation internationale FHB pour la recherche de la paix à Yamoussoukro.

La première pierre de ce monument a été posée samedi par le secrétaire général de la Fondation, Pr Jean Noël Loukou, lors de la cérémonie de clôture du colloque international sur l’œuvre de paix d’Houphouët-Boigny.

Celui-ci avait auparavant dans son discours de clôture présenté le projet réalisé par un architecte de la fondation FHB. « J’ai reçu des propositions et j’ai voulu partager avec vous ce projet pour que nous puissions choisir ensemble le meilleur projet, le plus beau et plus digne de Félix Houphouët-Boigny », a-t-il fait savoir.

Le projet retenu présente une statue géante de 5 m. Félix Houphouet Boigny, surnommé "l’apôtre de la paix" y apparait souriant et saluant de la main droite. Il tient dans la main gauche la constitution ivoirienne. Il est arrêté sur un socle d’un mètre de haut, sur lequel figure la carte de l’Afrique.

Le secrétaire général de la Fondation FHB a dit compter sur l’engagement de tous les houphouetistes pour réaliser le projet tant rêvé.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR