Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:44 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:44 PM / Abidjan +33
Société

Les bénéficiaires de l’Opération Agir pour les jeunes expriment leur satisfaction

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Ce mercredi 14 février 2018, le ministre Sidi Touré était encore dans les rues d’Abidjan à la rencontre des jeunes ayant bénéficié de l’appui de son département ministériel. Pour cette visite, l’accent a été mis sur les bénéficiaires de la première phase de l’opération ‘’Agir pour les jeunes’’ lancée en 2015 sur l’ensemble du territoire national. Ce sont des jeunes qui ont vu leurs activités connaitre une croissance économique considérable grâce à cette opération de prêt aux modalités de remboursement très souples. 
Seka Adoupon, est un jeune coiffeur résidant dans la commune d’Attécoubé. Il a reçu la somme de 500 mille FCFA pour équiper son salon.
« Avant ce prêt, je n’avais pas de compteur d’électricité. Je disposais de matériels vétustes dont les clients se plaignaient. J’ai saisi l’opportunité du ministère à travers l’opération ‘’Agir pour les Jeunes ‘’ pour changer les choses en m’équipant convenablement. Dans mon domaine si vous n’êtes pas professionnels c’est difficile. Et cela va avec le confort et le matériel adéquat. Aujourd’hui mon salon ne désemplit pas car j’ai ce qu’il faut, » explique le jeune Seka, très heureux de la visite du Ministre Sidi Touré.
Pareil pour Ouattara Ferima commerçante à Yopougon Assanvon, qui a reçu également la délégation du Ministre Sidi Touré. Elle a reçu la somme de 500 mille pour relancer son commerce. En effet Ferima avait tout perdu au lendemain de la crise post- électorale. 
lire la suite sur 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR