Samedi 18 Mai, 2024 - 12:35 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 12:35 PM / Abidjan +33
Société

Les commerçants de San Pedro protestent contre la fermeture du marché municipal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les commerçants de San Pedro protestent contre la fermeture du marché municipal

Face à la fermeture inattendue vendredi, du marché municipal ‘’Nabo Félix’’ de San Pedro, sis au quartier Bardot, les commerçants en colère ont protesté dans la matinée pour exiger sa réouverture.

Le porte-parole des commerçants, Konaté Lacina, également président du Conseil ivoirien des commerçants (CIC), et la présidente des commerçantes de ce marché, Brou Cécile, ont déclaré que « les commerçants refusent d’être les otages des deux autorités qui se disputent la gestion du marché », les invitant à trouver rapidement une solution, parce que « le marché est le lieu de travail des commerçants ». Ils ont saisi la préfecture de région de l’affaire.

Tôt vendredi matin, les commerçants ont trouvé les portails du marché fermés, sans qu’aucune explication ne leur soit donnée. En fait, cette fermeture est la résultante d’un conflit entre l’ex-gestionnaire du marché, la société IPA, représentée par M. Attié Yéyah, et la mairie de San Pedro, avec à sa tête le maire, Nabo Clément.

Au mois d’octobre dernier, une décision de justice du tribunal de section de Sassandra a autorisé la mairie à reprendre la gestion du marché, en raison de la fin du contrat de concession de 10 ans confié à la société IPA. La mairie a fait exécuter la décision de justice, en délogeant Attié Yéyah des locaux du bureau administratif de gestion dudit marché.

Attié Yéyah a fait appel de cette décision, revendiquant un avenant au contrat qui prolonge sa durée de deux années supplémentaires en sa faveur. Ayant eu gain de cause, celui-ci a fait exécuter jeudi, après-midi, cette décision sous surveillance de la police, en délogeant des locaux du bureau administratif l’équipe de la société ‘’CIDI Press’’ de Mme Cissoko, à qui la mairie a confié la gestion du marché en remplacement de M. Attié.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR