Samedi 18 Mai, 2024 - 5:42 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 5:42 PM / Abidjan +33
Société

Les instituteurs candidats à la titularisation invités à déposer leur dossier avant le 1er février

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

 Les instituteurs-stagiaires déployés dans l’inspection de l’enseignement prescolaire primaire (IEP) de Bouna en responsabilité de classe ont été invités vendredi à prendre toutes les dispositions utlites pour deposer au plus tard le 31 janvier leur candidature à la titularisation.

La période de la titularisation ou de la certification s’étend du lundi 4 mars au vendredi 17 mai et concerne 77 instituteurs adjoints-stagiaires dans l’IEP de Bouna.

Selon le responsable de cette circonscription pédagogique, l’inspecteur Bakayoko Korodi, plus de la moitié de ces instituteurs n’a fourni aucun dossier de candidature. Or sans le dossier ils courent le risque de ne pas participer aux examens de titularisation, la conséquence étant leur radiation pure et simple du corps des instituteurs.

Au cours donc d’une rencontre d’information tenue vendredi à l’epp Bouna 1, M Bakayoko a attiré l’attention de ces jeunes enseignants sortis des Centres d’animation et de formation professionnelle (Cafop) et leur a rappelé la liste des documents à fournir à cet effet.

La titularisation est un acte qui donne droit à un fonctionnaire d’exercer officiellement un emploi et d’y gravir les échelons. Chez les enseignants, cela se fait sous la forme d’un examen dont les admis sont dits titularisés.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR