Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:09 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:09 PM / Abidjan +33
Société

Libre circulation: le ministre ivoirien du Commerce invite les Etats ouest-africains à la réciprocité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Le ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba a invité, lundi, les pays de la sous-région, à la réciprocité en facilitant la libre circulation des marchandises.

Le ministre s’exprimait face à des cadres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), venus lui présenter les activités du Système ouest-africain d’accréditation (SOAC) qui sera basé à Abidjan.

Selon Souleymane Diarrasouba qui assure également l’intérim du ministère de l’industrie et des mines, «il faudrait que la libre circulation soit effective aussi bien dans l’UEMOA que dans la CEDEAO», insistant sur le respect des textes signés « librement ».

Le ministre a par ailleurs salué le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter le siège de la SOAC. «C’est un instrument important pour le processus de l’intégration. Le gouvernement apportera tout son appui pour que le SOAC puisse travailler dans de bonnes conditions », a rassuré M. Diarrassouba pour qui ces instruments servent aux consommateurs.

A son tour, le Président du Conseil d’administration de la SOAC, Aboubacry Baro a souligné que sa structure est «un instrument fondamental pour le développement économique de l’Afrique ». « Au niveau de l’UEMOA, nous avons pris l’option d’un organe qui fédère tous les pays », s’est félicité M. Baro. La structure sous-régionale d’accréditation sera lancée mercredi à Abidjan.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR