Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:32 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:32 AM / Abidjan +33
Société

Lutte contre l’immigration : La jeunesse de Séguéla sensibilisée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Seguéla lutte contre le fléau de l’immigration clandestine. En Effet, les jeunes du département de Séguéla  ont été sensibilisés sur le phénomène de l’immigration clandestine qui prend de plus en plus de l’ampleur avec son corollaire de nombreuses morts ou de traitements inhumains et dégradants.

« Chers amis jeunes, vous n’avez pas besoin d’emprunter des embarcations de fortune, sur des mers tumultueuses, pour aller mourir inutilement. La Côte d’Ivoire a besoin de vous, de votre intelligence, de la force de vos bras valides », a lancé le sous-préfet de Séguéla, Kouamé Kouakou. Poursuivant, il a exhorté à ouvrir les yeux pour voir les opportunités qui peuvent s’offrir à eux.  «  Stop à l’immigration clandestine », a-t-il apellé de tous ses vœux.

Pour le président de la JUCEW, Binaté Mamadou, qui a profité de l’occasion pour entreprendre des ateliers de formation sur l'entreprenariat et la gestion des entreprises, il est possible de réussir ici.

"La vie en Europe, contrairement à ce qui circule dans l’imaginaire collectif, est aussi difficile. Il y a des gens qui vivent dans la neige, dehors, sous les ponts", a mis en garde le représentant de la fondation Friedrich-Naumann pour la liberté, N’Dehi Magloire.

"Chers amis jeunes, l’Europe c’est bon, mais la Côte d’Ivoire est mieux. N’oubliez pas ceci : on n’est mieux que chez soi", a, pour sa part, conseillé le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du service civique dans le Worodougou, tout en rassurant de la disponibilité de nombreuses opportunités de financement et de formation à travers l’Agence emploi jeunes.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR