Lundi 13 Mai, 2024 - 3:38 AM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 3:38 AM / Abidjan +33
Société

Lutte contre la pauvreté : Des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire reçoivent un financement pour des Activités Génératrices de Revenus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire ont reçu, le vendredi 26 juillet, des fonds d’un montant de plus de 12 millions FCFA, pour le financement d’Activités génératrices de revenus (AGR), dans les locaux du Programme national de Cohésion sociale (PNCS).

« Il s’agit d’un accompagnement pour les victimes à travers ce fonds. C’est un prêt, ce n’est pas un don. C’est un prêt sur 18 mois avec un différé de six mois », a signifié le représentant du ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Pr Kouamé N’Guessan, lors de la cérémonie de remise de chèques.

Il a relevé que ce projet est à sa phase pilote et ne concerne qu’Abidjan. Pr Kouamé a encouragé les bénéficiaires (au nombre de 25) à mettre effectivement les activités en place et à rembourser le prêt à temps.

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a mis en place en 2015, un fonds spécial doté d’un apport initial d’une valeur de 10 milliards de francs CFA pour l’indemnisation des victimes des différentes crises survenues Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR