Mardi 14 Mai, 2024 - 3:17 PM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 3:17 PM / Abidjan +33
Société

Médias et droits des enfants : Le Ramede-CI et Save the children impliquent les blogueurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant (Ramede-CI) et son partenaire financier et technique, l’Ong internationale Save the children, continuent de mobiliser autour du projet Sida-Cso 2017-2021. La semaine dernière, deux membres du staff du Ramede et le chef de projet Sida-Cso, Martial Kouakou de Save the children ont échangé avec l’Association des blogueurs de Côte d’Ivoire (Abci).

Il s’agissait de la présentation par Save the children du projet Sida-Cso 2017-2021, notamment le volet confié au réseau des journalistes. A savoir ‘‘contribuer par les médias à la réalisation des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire’’.

A en croire Martial Kouakou, le projet veut plaider en faveur de plusieurs initiatives notamment la participation des enfants au processus de budgétisation de l’Etat. «Il s’agit de faire entendre la voix des enfants à travers les médias. Nous voulons, avec notre partenaire le Ramede-CI, plaider auprès des blogueurs pour l’ouverture de canaux d’expression en faveur des enfants. Ces canaux pour permettre à l’opinion publique de pouvoir également s’exprimer sur les questions liées à l’enfant via les réseaux sociaux», a-t-il indiqué.

Le chef de projet du Ramede-CI, Boko Victor, a quand circonscrit les enjeux pour les acteurs des médias pour la mise en œuvre du projet. Il s’est appuyé sur les attentes du Ramede-CI pour une meilleure promotion et le suivi des droits des enfants dans les médias. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR