Samedi 04 Mai, 2024 - 7:17 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 7:17 AM / Abidjan +33
Société

Mgr Ahoua, évêque de Grand Bassam échange avec les journalistes catholiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mgr Ahoua et la délégation de l

Mgr Raymond Ahoua, évêque du diocèse de Grand Bassam a reçu en audience à sa résidence, ce vendredi 14 septembre, une délégation de l'Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (AIJCCa) conduite par son président Pierre K. Kouamé. Au menu des échanges, la présentation de l’AIJCCa et ses missions.

Prenant la parole, le président Pierre K. Kouamé a fait l’historique de l’association qui est née en 2013 et qui a pour objectif de rassembler les journalistes et communicateurs ayant en partage la foi catholique, en vue de constituer un groupe d’experts et de consultants au service de l’église. A cet égard, il a précisé que l'AIJCCa a été associée à divers activités de la Commission épiscopale des moyens de communication sociale (CEMCS) d'une part, et d'autre part a été sollicitée pour des formations par la Jeunesse etudiante catholique (Jec).

En revanche, il a évoqué des difficultés d’ordre financier qui n’ont pas permis de réaliser des projets essentiels tels que la formation des acteurs des bulletins paroissiaux, l’organisation des Johanniques qui vise à récompenser le meilleur bulletin paroissial et la conception d’un site Internet.

Réagissant, Mgr Ahoua a bien voulu comprendre pourquoi les médias catholiques ne prospèrent pas alors que les ressources humaines sont disponibles. A l’issue des échanges sur cette préoccupation, il a été retenu qu’une participation active du clergé à la promotion desdits médias et la prise en compte de ce que veulent les fidèles dans l’élaboration de leurs contenus pourraient en être la panacée.

Pour terminer, Mgr Ahoua a prodigué de sages conseils à la délégation de l’AIJCCa avant de lui assurer de son soutien indéfectible. "Ne soyez redevables à personne. Le terrain sur lequel je vous attends c'est celui de la communication et de l'information justes et utiles. Utilisez ainsi votre talent pour rendre les autres plus sensibles aux besoins de leurs frères et sœurs. Vous avez tout mon soutien, n'hésitez donc pas à me solliciter quand il le faut" a conseillé l'évêque. Un autre soutien non moins important, est celui d’Agnès Kraidy qui a été la surprise du chef de cette rencontre. Journaliste émérite, elle s’est dit disposée à contribuer à la mission de formation de l’association.

Un présent a été remis au président de la CMCS au nom de la grande famille des journalistes et communicateurs ivoiriens. Outre le président Pierre K. Kouamé, la délégation de l’AIJCCa était composée du secrétaire général, Innocent Beugré, de la conseillère Amandine Koffi et d'Hermann Bléoué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR