Le Groupe OCP et Shell ont signé un accord stratégique pour l’utilisation de la technologie Shell Thiogro, afin de produire des engrais hautement enrichis en souffre, permettant aux clients finaux d’obtenir de meilleurs rendements agricoles et d’améliorer la santé des sols.
La technologie Shell Thiogro sera intégrée à la plateforme Jorf Lasfar, permettant ainsi au Groupe OCP d’élargir son portefeuille produits en incorporant des micros particules de souffre élémentaire dans les engrais phosphatés, les NPK et les engrais enrichis en souffre existants, indique un communiqué transmis, mercredi, à l’AIP.
«Cet accord avec Shell nous rapprochera un peu plus de notre but d’offrir aux fermiers une large sélection de produits adaptés aux besoins spécifiques de leurs sols. » a déclaré Mustapha El Ouafi, Directeur Général Adjoint du Groupe OCP.
« Nous nous réjouissons de travailler avec Shell et d’intégrer la technologie Shell Thiogro à notre production offrant ainsi une nouvelle solution qui nous permet de répondre aux besoins de nos clients en engrais enrichis en souffre», a-t-il ajouté.
Le Vice-Président de Shell Sulphur Solutions, Michael Lumley, a déclaré pour sa part que «nous sommes heureux d’octroyer la technologie Shell Thiogro au Groupe OCP, un des leaders sur le marché international des engrais, qui ne ménage pas ses efforts pour améliorer la sécurité alimentaire en Afrique et dans le monde.»
«Notre équipe d’experts en souffre s’est fortement investie pour développer une technologie sûre et performante pour l’incorporation de particules de souffre élémentaire dans les engrais. Nous sommes certains que cet accord aura un impact positif sur le Groupe OCP mais aussi sur les fermiers que l’OCP approvisionne.», a-t-il conclu.
Cette technologie devrait être installée et opérationnelle en 2017.
(AIP)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article