Samedi 27 Avril, 2024 - 3:18 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:18 PM / Abidjan +33
Société

Parade des Éléphants : Bravo aux forces de l’ordre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Parade
Des feux tricolores du Palm club hôtel au carrefour Saint Jean en passant par le carrefour de la vie et celui de la Rti, il y avait un dispositif impressionnant des forces de l’ordre. Notamment, des cargos de police, gendarmerie, militaires et sapeurs-pompiers qui veillaient au grain.

Dans une discipline, ils régulaient la circulation devenue dense pour la circonstance. Des véhicules de tout type pleins de « fêtards » roulaient à une vitesse souvent exagérée. Ces hommes de loi sensibilisaient certains conducteurs à la vitesse.

A en croire un lieutenant de la police, pendant ces moments, la vitesse conseillée est moins de 40 Km/h. C’est pourquoi, ils étaient très regardants sur la vitesse pratiquée par certains chauffeurs. Surtout à des points saillants comme à des feux tricolores où chaque fêtard n’est pas trop regardant.

Des jeunes à deux voire trois sur une moto sans casque étaient sensibilisés au danger auquel ils s'exposaient. Le plus souvent, les forces de l’ordre se voyaient dans l’obligation de demander à certains d’entre eux de quitter le cortège ou alors quitter la voie de la parade des Eléphants. Ce fut le cas d’une cinquantaine de motards dont la plupart étaient sans casque. Ils venaient des Deux-Plateaux direction Saint Jean.

Cependant, il y a eu avant le passage des jeunes motards sans casque, la parade des motards professionnels structurés, bien habillés avec des casques qui ont démontré leur talent.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR