Mardi 14 Mai, 2024 - 12:45 AM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 12:45 AM / Abidjan +33
Société

Paul Kagamé élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Paul Kagamé élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan

 Le président rwandais, Paul Kagamé, en visite officielle en Côte d'Ivoire, a été élevé, jeudi, au rang de citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan par le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé.

Lors d’une cérémonie à la salle Félix Houphouët-Boigny au Plateau, M. Mambé a remis les clés de la ville d’Abidjan à l’illustre hôte rwandais. Il l'a investi dans la classe des chefs traditionnels Atchans avec pour nom de baptême " Sipô" de la génération ‘’ Dougbô-Agban. Son épouse a été baptisée ‘’ Sipôbié’’, le féminin de ‘’ Sipô’’.

Paul Kagamé a reçu les attributs de cette nouvelle fonction, à savoir, la canne de commandement, les sandales, les parures, le chasse-mouche, le couvre-chef.

Beugré Mambé dans son allocution à l'occasion de cette distinction à exprimé à M. Kagamé, "votre pays est classé septième au rang mondial de la bonne gouvernance. Le Rwanda est également classé sixième au rang mondial de l’égalité homme et femme. Et votre pays est l’un des Etats les plus propres en Afrique".

"En mon nom et au nom des populations du Rwanda, j’exprime ma gratitude à la Côte d’Ivoire pour cette distinction", a déclaré en retour le président rwandais, assurant inscrire sa visite de travail en terre ivoirienne dans le sens du raffermissement des liens entre les deux pays.

Le ministre de la Construction, du Logement de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a représenté le président de la République, Alassane Ouattara, à cette cérémonie.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR