Samedi 04 Mai, 2024 - 9:38 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 9:38 PM / Abidjan +33
Société

Pluies diluviennes/ Cocody: Le Ministère de la Solidarité au chevet des familles endeuillées du quartier Colombie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pluies diluviennes/ Cocody: Le Ministère de la Solidarité au chevet des familles endeuillées du quartier Colombie.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues récemment sur le district d’Abidjan ont causé de nombreux dégâts matériels et humains. Le quartier « Colombie » situé aux deux plateaux dans la commune de Cocody n’a pas été épargné. Trois enfants de ce quartier ont perdu la vie dans la nuit du 30 au 31 octobre.

 Ces derniers sont décédés par noyade aux environs de 1h du matin après l’écroulement d’un mur et de plusieurs maisons construites en bois totalement inondées. Aussitôt informée de la situation, la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le Professeur Mariatou Koné a dépêché une équipe sur les lieux le jeudi 31 Octobre pour s’enquérir de la situation et apporter la compassion du gouvernement aux familles éplorées. Cette délégation conduite par le Directeur General de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) Coulibaly Tiohozon Ibrahima après avoir visité le site sinistré et apporté le soutien de la Ministre Mariatou Koné, a sensibilisé les populations à quitter les zones à risques pour éviter d’autres drames. 


 Notons que ces habitations sont situées à proximité d’un caniveau prévu normalement pour évacuer les eaux usées. Bouché par les ordures ménagères, il n’a donc pas pu recueillir les eaux de pluies qui se sont déversées sur les habitations de fortune. Ce sont au total 7 maisons complétement inondées et deux familles endeuillées par la perte de trois enfants.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR