Lundi 13 Mai, 2024 - 6:29 PM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 6:29 PM / Abidjan +33
Société

Plus de 16 000 candidats affrontent les examens scolaires de la Formation professionnelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plus de 16 000 candidats affrontent les examens scolaires de la Formation professionnelle

Quelque 16073 candidats affrontent les examens scolaires de la Formation professionnelle, a annoncé mardi, le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Touré Mamadou, venu s’enquérir du bon déroulement de ces épreuves au centre de bureautique de communication et de gestion (CBCG), à Abidjan.

« Nous avons autour de 1300 candidats dans ce centre mais nous avons un peu plus de 16 000 candidats en tout sur l’ensemble du territoire. Ce centre pour nous est un centre test mais le retour que nous avons à l’intérieur du pays pour le moment est que tout se passe bien et c’est ce qui est essentiel », a indiqué Touré Mamadou, à l’issue d’une visite de quelques salles d’examen pour encourager les candidats.

« Je suis venu avec les membres de mon cabinet pour m’assurer que les examens se déroulent dans les conditions normales, nous assurer que tout le matériel est arrivé à temps et que les apprenants ont commencé effectivement les examens comme il le fallait et je me réjoui de la bonne organisation de ses examens », a-t-il expliqué.

Le secrétaire d’Etat a émis le vœu que ces compositions, prévu prendre fin vendredi, se déroulent dans les conditions optimales.

Quelque 44 centres répartis sur l’ensemble du territoire abritent ces examens scolaires session 2017, de la formation professionnelle dont le lancement officiel a eu lieu le 16 juin.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR