Vendredi 10 Mai, 2024 - 3:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 3:24 AM / Abidjan +33
Société

Pose de la première pierre du mausolée des martyrs du PDCI-RDA : honneurs et gloire rendus aux hussards de la dignité des peuples opprimés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Président Henri Konan Bédié, Président du P.D.C.I-R.D.A a procédé hier mardi 30 janvier à la pose de la première pierre du mausolée des martyrs de son parti, tombés sous les balles assassines des colons, le 30 janvier 1930, alors qu’ils manifestaient pour la libération des militants arrêtés.

Le Président Henri Konan Bédié, Président du plus vieux parti, le P.D.C.I –R .D.A, arrivé à Dimbokro lundi, a procédé à la pose de la première pierre hier mardi 30 janvier, d’un mausolée qui sera édifié en mémoire aux nombreux militants assassinés par les colons le 30 janvier 1950 .C’était au cours d’une cérémonie organisée par le groupe « Tous pour Bédié, Bédié pour tous »dirigé par docteur Gnamien Yao, grand conférencier du parti.68 ans après ce massacre des militants aux mains nues, selon les organisateurs de cette journée dite « Journée d’hommage aux martyrs »il était important pour le P.D.CI de se souvenir du sacrifice des vaillants militants tombés pour la dignité des peuples opprimés.
 

lire la suite sur

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR