
Une campagne de sensibilisation sur les dangers de l'intoxication alimentaire a été organisée par l'ONG Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains (Ipsdh) pour les femmes de l'association des 300 Logements d'Adjamé.
L'événement, qui s'est tenu le samedi 12 juillet 2025, avait pour thème « Prévention et prise en charge des intoxications alimentaires en milieu de travail pour les travailleuses indépendantes ». L'objectif était d'instruire les femmes sur les bonnes pratiques d'hygiène pour éviter les intoxications, notamment en lavant soigneusement les fruits et légumes et en évitant la consommation d'aliments exposés.
La présidente de l'ONG, Josiane Koudou, a souligné l'importance de la propreté, tant personnelle que dans la maison et sur le lieu de travail, comme mesure essentielle de prévention.
La présidente de l'association féminine, Touali Adjoba Eugénie, a exprimé sa satisfaction, soulignant que les participantes ont beaucoup appris sur l'hygiène alimentaire. Cet événement a été salué comme un moyen important de renforcer les mesures de prévention et de promouvoir un environnement de travail plus sain, en écho aux principes de l'Organisation internationale du travail.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article