Samedi 18 Mai, 2024 - 6:17 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 6:17 PM / Abidjan +33
Société

Prolongement de la Côtière: Les déguerpis de Tabou attendent leur dédommagement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le président du collectif des déguerpis de la route Tabou-Prollo (28 Km ), prolongement de la Côtière, Ignace Kolaté, a indiqué vendredi, à l'AIP, qu'ils attendent depuis le début des travaux de la route en janvier 2017, leur dédommagement et prient les autorités compétentes de payer leurs droits.

"Avant le début des travaux, c'est-à-dire en 2016, tous ceux qui ont des plantations, des campements ou des maisons touchées par le tracé de la route ont été recensés en vue d'un dédommagement mais, jusqu'à présent personne n'a reçu son argent", a expliqué M. Kolaté.

Il a ajouté que son collectif est composé de plus d'une centaine de personnes qui ont déjà frappé vainement à toutes les portes. "Nous lançons un SOS à l'autorité compétente pour qu'on nous verse nos droits parce que certains parmi nous ont tout perdu et veulent reconstruire leur vie", a-t-il ajouté.

Pour le directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, Zéphirin Bohui Tchohoro, ce problème est en voie de résolution parce que le dossier des déguerpis est en traitement et que le règlement va se faire incessamment.

Le tracé du prolongement de la Côtière a détruit plusieurs hectares de plantations de palmier à huile, d'hévéa, de coprah, de cacao, de manioc, de canne à sucre, etc. et de nombreux bâtis, a constaté sur place, l'Aip.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR