Dimanche 28 Avril, 2024 - 12:08 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 12:08 PM / Abidjan +33
Société

Ramadan 2024 : La communauté musulmane entame le jeûne, ce lundi 11 mars

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mosquee
La communauté musulmane de Côte d’Ivoire entame le jeûne du Ramadan, ce lundi 11 mars 2024.

Le croissant lunaire marquant le début du Ramadan 1445H/2024 a été observé, ce dimanche 10 mars 2024, à Bondoukou par de nomlbreux fidèles

Par conséquent le Conseil supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) et le Conseil des imams sunnites en Côte d’Ivoire (Codis) informent la communauté musulmane que le jeûne du mois de Ramadan démarre ce lundi 11 mars 2023.

Il faut indiquer que le dimanche 10 mars 2024 correspondant au 29 Cha’abane de l’année 1445 de l’Hégire, les fidèles ont été invités à scruter le ciel pour l’observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Ramadan 1445 de l’Hégire.

Il faut noter que pour les musulmans, le jeûne du mois de Ramadan est une prescription divine. En effet, dans la sourate 2 verset 182-2, le Coran révèle : « Ô croyants ! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux qui vous ont précédés afin que vous atteigniez la piété ».

Selon le Coran et les traditions du prophète Mohammad (Psl), l’un des objectifs du jeûne pendant ce mois est d’accroître la piété du musulman. Le croyant doit pouvoir tirer profit du jeûne aussi bien sur le plan spirituel, social et physique. « Quiconque jeûne durant le mois de Ramadan avec foi et en espérant la récompense divine, Dieu pardonne ses fautes passées », a dit le prophète.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR