Jeudi 09 Mai, 2024 - 11:21 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 11:21 AM / Abidjan +33
Société

Ramadan : Me Zéhouri Bertin apporte son soutien aux musulmans de Divo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ramadan : Me Zéhouri Bertin apporte son soutien aux musulmans de Divo

La communauté musulmane n’est pas seule en cette période de jeûne et de dévotion à Dieu. Elle continue de bénéficier de la solidarité agissante de la part de personnes de bonne volonté comme ce fut le cas à Divo le week-end dernier où un des fils de la région, Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin, a apporté son soutien à ses ‘’frères et sœurs’’ musulmans.

Le don constitué de sucre, riz, lait et d’argent en espèce est, selon le donateur, la reconnaissance à une communauté qui l’a toujours porté dans son cœur et l’a aidé à devenir l’homme qu’il est aujourd’hui. Le Président Zéhouri a indiqué à l’assistance qu’il a grandi à Divo dans le foyer d’une famille musulmane à laquelle il reste attaché. En tant que porte-flambeau du Lôh-Djiboua, il considère ce don comme « un acte de partage, de solidarité et de fraternité ». « Nous sommes des frères ; nous partageons la foi en Dieu; Dieu est unique et nous sommes solidaires de la période sainte qui commence chez eux (les musulmans). Il était important que nous venions ici (à Divo) en tant que porte-flambeau du Lôh-Djiboua, leader qui transcende tous les partis politiques et messager de la paix, soutenir dans la foi nos frères musulmans pour leur dire qu’on est ensemble et qu’à Divo, il n’y a pas chrétiens à part, musulmans à part », a fait savoir Me Zéhouri Bertin. Pour qui, il y a une seule communauté d’êtres humains qui vivent sur le même territoire, qui partagent les mêmes problèmes, les mêmes intérêts.

« Nous voulons espérer qu’à travers le don que nous venons de leur faire en sucre, en lait, en riz, que leurs prières s’intensifient au profit de la solidarité dans notre région, au profit de l’unité dans la ville de Divo afin que les fils et filles ne se contentent pas de suivre et l’opinion et l’idéologie mais la volonté de Dieu qui est celle de vivre harmonieusement comme des frères et sœurs de la manière dont nous avons toujours été dans cette ville de Divo », a espéré le Président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité (ODAP-CI). Le don qui a eu pour cadre la mosquée ‘’Tchad’’ du quartier Dialogue 1 de Divo, sera réparti dans plusieurs autres mosquées de la ville. Toujours au nom de la solidarité agissante, Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin a également fait un don du même genre aux musulmans du canton Abohiri, dans la sous-Préfecture de NEBO (18 gros villages situés à 30 kilomètres de Divo). A préciser que le Notaire est originaire du village d’Akabia sis dans cette nouvelle sous-Préfecture de Nebo qu’il chérit autant que les autres sous-préfectures de la région du Lôh-Djiboua.

Correspondant régional

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR