Lundi 29 Avril, 2024 - 7:30 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 7:30 AM / Abidjan +33
Société

Religion / Affaire "l'Église catholique autorisée à bénir les couples homosexuels": l'Archevêque d'Abidjan prie les prêtres et diacres " d'attendre "

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Religion / Affaire "l'Église catholique autorisée à bénir les couples homosexuels": l'Archevêque d'Abidjan prie les prêtres et diacres " d'attendre "

Son Éminence Jean-Pierre Kutwa, Archevêque d'Abidjan, a prié les prêtres et diacres de l'archidiocèse d'Abidjan " d'attendre et de se conformer à ses dispositions ", avant d'appliquer la décision du Vatican qui a donné la possibilité aux couples homosexuels de recevoir une bénédiction de l'église catholique. 


" Tous les prêtres et diacres sont priés d'attendre et de se conformer aux dispositions de Éminence Jean-Pierre Kutwa, Archevêque d'Abidjan", a recommandé l'archevêque d'Abidjan dans une note adressée aux prêtres, aux religieux et aux fidèles laïcs consultée mercredi par Abidjan.net. 


Par ailleurs, le document indique que cette recommandation de l'archevêque d'Abidjan est " à appliquer strictement " dans toutes les structures se trouvant sur le territoire diocésain. 


" La responsabilité des vicaires épiscopaux, des curés doyens et des curés de paroisse est requise pour la mise en application de cette recommandation", ajoute la note soulignant que des informations complémentaires " seront communiquées au fur et à mesure ".


Le lundi 18 décembre dernier, le Vatican a acté la possibilité pour les couples homosexuels de recevoir une bénédiction de l'église catholique réaffirmant toutefois son opposition au mariage pour les homosexuels. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR