Vendredi 03 Mai, 2024 - 5:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 5:33 AM / Abidjan +33
Société

Sakassou/Investiture de l’ASFI locale: Les sages-femmes en profitent pour sensibiliser contre le cancer de col de l'utérus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Dr Fatoumata Bamba, directrice régionale de Santé et de l’Hygiène publique qui représentait respectivement Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et Dr Aphing Kouassi, président de la Cour suprême, parrain, a procédé, le samedi dernier, au Centre culturel de Sakassou, à l’investiture et au baptême du bureau local de l’Association des sages-femmes ivoiriennes (Asfi).


Et cela, en présence de la présidente nationale de l'Asfi, Awa Yao et de plusieurs personnalités. L'Asfi installe, ainsi, sa 53ème section dirigée par Angoran Amoin Lopez, sage-femme au Centre de santé rural d’Assandrè.

Selon la présidente du comité d'organisation, Myriam Chérif, cette cérémonie d'investiture a lieu en prélude à la célébration de la journée du 5 mai dédiée à la sage-femme qui a pour but de faire connaître la profession et de mobiliser les sages-femmes à une prise de conscience plus élevée dans leur travail.

Prenant la parole, le directeur départemental de la santé, Dr Kouassi Bath Yao Crépin, a rendu un hommage aux sages-femmes tout en leur prodiguant des conseils dans l'exercice de leur fonction. « Restez attentives aux souffrances de vos cibles, aux appels de vos communautés. Restez en un mot humain », a-t-il conseillé.


Une fois investie, Angoran Amoin Lopez, présidente locale de l'Asfi, a sollicité le soutien de ses collègues pour la bonne marche de l'association dans le département de Sakassou.

Cette cérémonie d'investiture était couplée de journée de sensibilisation et de dépistage gratuit de lésions précancéreuses du col de l'utérus à Sakassou. Ainsi donc, du 27 au 29 avril, sous l'impulsion des sages-femmes, plusieurs femmes ont été reçues autour du thème: « Tous unis contre le cancer du col et des seins ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR