Samedi 27 Avril, 2024 - 8:48 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 8:48 AM / Abidjan +33
Société

Sécurité : Policiers et populations en concertation à Abobo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
policiers
Dans le cadre de la sécurité des biens et des personnes dans la commune d’Abobo, une rencontre d’échanges entre la police et les populations initiée par la préfecture de police d’Abidjan, s’est tenue, le samedi 24 février 2024, au centre d’action culturelle de ladite commune.

L’objectif de cette rencontre est de créer la fraternité, la cohésion sociale entre les populations et les forces de l’ordre. En effet, ces deux entités se rencontrent à travers le Comité consultatif et d’éthique (Cce), pour discuter des questions sécuritaires. Ces Cce faut-il le souligner, sont installés dans tous les commissariats de police et constitués de 25 membres.

Le troisième adjoint au maire Ouattara Brahima, qui représentait le maire Kandia Camara, a félicité la hiérarchie policière et à travers elle, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé, ainsi que le Président de la République Alassane Ouattara, pour cette initiative. « Après la crise post-électorale, il y avait une méfiance entre les populations et les forces de défense et de sécurité. Pour briser ce mur, il fallait mettre en place un Comité consultatif d’éthique qui permet d’avoir des rapports conviviaux entre les deux entités », a rappelé l’émissaire de Kandia Camara, appelant les populations à faire confiance à la police nationale.

La commissaire divisionnaire-major de police, Akaffou Adèle, préfet de police adjointe d’Abidjan, a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la police de proximité. Il s’agit selon elle, de permettre à la population de participer à sa propre sécurité et surtout orienter les actions de la police nationale en fonction de ses besoins sécuritaires. Aussi, a-t-elle invité les populations à maintenir le contact avec les forces de l’ordre. « Sans vous la police ne peut pas travailler aussi efficacement. C’est vous qui détenez les informations », a indiqué l’adjointe du préfet de police d’Abidjan.

Pour sa part, le commissaire de police, Cyril R. Sangaré, chef de service du 14e arrondissement, a relevé que le Cce a permis d’enrayer plusieurs méfais dans la commune d’Abobo, sans que la police ait besoin d’utiliser le côté répressif. « Grâce au Comité consultatif d’éthique, j’ai pu véritablement assainir ma zone de compétence », s’est-il réjoui.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR