Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:58 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:58 PM / Abidjan +33
Société

Suspension de l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens provenant des pays de plus de 100 cas de Coronavirus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Suspension de l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens provenant des pays de plus de 100 cas de Coronavirus
Le gouvernement ivoirien a annoncé, lundi soir à Abidjan, la suspension pour 15 jours de l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens provenant des pays de plus de 100 cas confirmés de maladie à Coronavirus. 


 L’information a été donnée par Patrick Achi, le secrétaire général de la présidence ivoirienne dans un communiqué sanctionnant une réunion extraordinaire du Conseil national de sécurité (CNS) présidée par le président Alassane Ouattara.



   « (...) L’ordre du jour portait sur un seul point à savoir la situation en Côte d’Ivoire de la pandémie de la maladie à Coronavirus... Des mesures complémentaires suivantes ont été prises: la suspension pour une période de 15 jours renouvelables, à compter du 16 mars 2020 à minuit, de l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à coronavirus (COVID-19)», a indiqué M. Achi. Il a ajouté concernant cette décision que les ressortissants ivoiriens et les résidents permanents non ivoiriens seront soumis quant à eux, à une mise en quarantaine obligatoire pour 14 jours dès leur entrée sur le territoire ivoirien dans les centres réquisitionnés par l’Etat.


 Poursuivant, M. Achi a égrené une dizaine de mesures complémentaires visant la lutte contre la propagation de cette maladie en Côte d’Ivoire. Auparavant, il a fait savoir qu’à la date de ce jour 16 mars 2020, six cas confirmés de maladie à Coronavirus ont été enregistrés à Abidjan. 



  « Tous ces cas ont été importés de France et d’Italie dont deux cas secondaires à Abidjan ont été pris en charge par les services sanitaires», a précisé M. Achi assurant que le premier cas confirmé du pays est guéri et que l’état de santé des autres ne suscite pas d’inquiétude. C’est le mercredi 11 mars dernier que le premier cas confirmé de maladie à coronavirus a été enregistré en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un ivoirien de sexe masculin âgé de 45 ans qui a séjourné du 26 février au 6 mars dernier en Italie. 


Cette pandémie de pneumonie causée par un nouveau coronavirus, a été détectée en décembre 2019 à Wuhan, en Chine.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR