Lundi 29 Avril, 2024 - 7:48 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 7:48 PM / Abidjan +33
Société

Tié N’diékro : Une Ong sensibilise aux méfaits des maladies métaboliques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ong
Comment se nourrir pour éviter une hyperglycémie chronique, c'est-à-dire un excès de sucre dans le sang. Comment détecter les symptômes du diabète ou de l’hypertension artérielle, principales maladies liées au 3e âge. Bref, quelle hygiène de vie pour rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Tels sont les objectifs visés par l’Ong La Croix Blanche qui a organisé une grande campagne de sensibilisation aux pathologies liées à la vieillesse à l’intention du 3e âge de Tié N’diékro, commune rurale située à quelque 45 km de Didiévi, dans la région du Bélier.

Cette campagne couplée d’une consultation populaire a permis à deux médecins spécialisés dans le traitement de ces pathologies ainsi qu’à une kinésithérapeute de procurer des soins aux vieilles personnes.

Pour Clarice Konan, secrétaire générale de l'Ong La Croix Blanche, les vieux sont des bibliothèques vivantes qu’il convient d’entretenir du fait de leur vulnérabilité. Ainsi, l’Ong a offert de nombreux lots de médicaments au centre de santé rural de la localité pour traiter gracieusement les concernés pendant le temps nécessaire. Des dons divers ont été également offerts à la grande joie des populations.

Cet acte de haute portée sociale a été apprécié à sa juste valeur par le bourgmestre, Casimir Yao Bhorey, qui a trouvé les mots justes pour exprimer la reconnaissance des populations.

« Collecter des médicaments dans toute la France, les rassembler, les conditionner, puis payer des frais pour les expédier en Côte d’Ivoire, les dédouaner et les acheminer à Tié N’diékro pour vous les administrer, est un acte inestimable de nos enfants », a-t-il énuméré avec émotion.

Avant de louer le geste de Solange Konan, présidente de ladite Ong et fille du village résidant dans l’Hexagone. Il a promis l’accompagnement de la mairie à l’organisation de bienfaisance. Le maire a conseillé le suivi des soins aux vieillards afin d’en faire une évaluation à terme.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR