
Dans un événement triste à Tiaha, les parents étaient très émus en disant leurs derniers adieux à 12 enfants.
Beaucoup de gens, y compris les villageois, les étudiants, les dirigeants locaux et les membres de l'église, se sont réunis le samedi 26 avril pour rendre hommage lors des funérailles.
Le gouvernement a également montré son soutien. Myss Belmonde Dogo, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, ainsi que Adjé Silas Metch, le ministre auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, étaient présents. Myss Belmonde Dogo a partagé un message au nom du gouvernement, exprimant à quel point le président Alassane Ouattara et le Premier ministre Beugré Mambé étaient profondément attristés par cette tragédie.
L'évêque Séraphin Moudé, le chef de l'Église méthodiste, a parlé de sa tristesse et a présenté ses condoléances.
Ces enfants qui revenaient de la fête de Galilée se sont retrouvés engloutis dans un accident le lundi 21 avril. Ils étaient dans un bateau revenant d'une célébration à Kaka, un village voisin, quand il a chaviré.
Pour aider les familles, le gouvernement leur a donné 6 millions de Fcfa, plus des fonds supplémentaires au chef local et à l'église. Le gouvernement a également couvert les frais funéraires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article